Le panneau d’administration WordPress

Comment accéder au panneau d’administration ?

Tout d’abord ouvrez votre navigateur internet et allez sur votre site. Par exemple : www.sugarweb.ch. Ensuite, rajoutez dans la barre d’adresse, à la fin de votre URL, le texte suivant : /wp-admin. Ce qui dans mon exemple donnerait www.sugarweb.ch/wp-admin.

panneau_admin

WordPress vous demandera alors votre Identifiant ainsi que votre Mot de passe. Les deux vous ont été fournis par Sugarweb. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous écrire grâce à notre formulaire de contact. Entrez votre Identifiant et votre Mot de passe puis cliquez sur Se connecter.

Vous êtes maintenant dans votre panneau d’administration

inthedashboard

Sur la gauche, le menu vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités. Notamment les pages, les articles, les commentaires, etc. Pour modifier le contenu de votre site, il vous suffit de cliquer sur l’un des éléments du menu, par exemple : Articles.

articles

Vous avez sous les yeux la liste des articles déjà rédigés. Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur Ajouter (à côté du titre Articles en haut de page). Vous serez alors redirigé vers la page de rédaction. Une fois votre article terminé, cliquez sur Publier. Lors que vous modifiez un article qui existait déjà préalablement, ce bouton est intitulé Mettre à jour.

En cas de problème pour modifier votre site

Dans ce bref tutoriel, nous vous avons montré à quel point il était simple de modifier vous-même votre propre site et ce sans compétence particulière en informatique. Dans l’éventualité où vous n’arriveriez pas à modifier le site vous-même, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.